Présentation...

Aller en bas

Présentation...

Message  Jo le Dingue le Dim 31 Mai - 23:28



L'origine de la FédéGN




Après une quinzaine d'années d'existence, le monde associatif du jeu de rôles grandeur nature aspire à une reconnaissance publique de la qualité de son engagement, à l'accès aux structures de soutien à l'activité associative, bref à une existence officielle dans le tissu associatif français.

Mais la méconnaissance du Grandeur Nature par le grand public et les interrogations que suscite ce nouveau loisir en raison de l'originalité de son concept, nécessitent une action d'information publique, que seul le regroupement d'un maximum d'associations peut rendre crédible.


D'un autre coté, les associations expérimentées comme nouvellement créées sont à la recherche de nombreux services : un calendrier des multiples organisations, actualisé et mis à la disposition de tous, un annuaire pour suivre les associations sur le long terme, une information technique ou juridique, etc. De plus, l'importante logistique que nécessite l'organisation de jeux grandeur nature peut être allégée par un pôle d'échange et de communication : repérage de sites, moyens de transport et de sécurité... L'expérience des autres peut être source d'économies en temps et en finances, et de gains en qualité.


De ces besoins est née peu à peu l'idée d'une fédération. Celle-ci a commencé à devenir une réalité à partir de 1994, lorsque différentes associations ont décidés de se réunir autour d'une même table, d'entrer en contact avec les autres à travers des courriers et questionnaires. Les réponses et les réunions ont permis de mettre en place un fonctionnement consensuel, concrétisé par le dépôt des statuts en avril 1996.


Le travail progresse sans cesse, au gré des volontés et des disponibilités des associations membres, grâce à une structure évolutive.
avatar
Jo le Dingue
Admin

Messages : 167
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 38
Localisation : Lèves

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum